Vous êtes ici : Accueil / Actualités / SÉCHERESSE : RENFORCEMENT DES MESURES DE RESTRICTION DES USAGES DE L'EAU SUR LE BASSIN DE LA MOSELLE

10-08-2020

Les conditions estivales se poursuivent et influencent à la baisse les débits des cours d'eau sur l'ensemble du département de la Moselle. La situation est particulièrement préoccupantes sur les secteurs de la Moselle et ses affluents (Orne, Seille...) et des Nieds.

Sur la base de ces éléments, et suite au comité de la ressource en eau qui s'est tenu ce vendredi 7 août 2020 en Préfecture, Didier MARTIN, Préfet de la Moselle a mit en place des mesures de limitation des usages de l'eau à un niveau d'ALERTE RENFORCEE pour les bassins "Moselle amont et Meurthe" et "Moselle aval, Orne, Nied et Seille". Sur le reste du département, les niveaux de restriction sont maintenus au niveau ALERTE.

Veuillez trouver ci-joint le communiqué de presse de la Préfécture de Moselle, ainsi que les Arrêtés Préfectoraux :
-Communiqué de Presse | Mesures de limitation des usages de l'eau
-Arrêté Moselle Amont et Meurthe
-Arrêté Moselle Aval-Arrêté Sarre
-Arrêté Lauter, Sauer, Moder et Zorn

Ces dispositions sont applicables à compter de la signature des arrêtés et jusqu’au 25 Octobre 2020 (sauf évolution de la situation météorologique et hydrologique conduisant à renforcer, prolonger ou abroger les mesures prises).
ATTENTION ! Les contrevenants s’exposent à des amendes (1 500 euros, 3 000 euros pour les récidivistes).

• Publiée le 25-11-2020

AUTORISATION DE PÊCHER A PARTIR DU SAMEDI 28 NOVEMBRE

C'est officiel !   Nous venons d'avoir un retour officiel de la FNPF.   Il sera donc désormais possible de pratiquer le loisir pêche dans le cadre de la durée maximale de 3h00 et dans un rayon de 20 km[...]