Vous êtes ici : Accueil / Actualités / OUVERTURE DE LA TRUITE LE SAMEDI 13 MARS

08-03-2021

OUVERTURE DE LA TRUITE LE SAMEDI 13 MARS

Tic-Tac, Tic-Tac… plus qu’une semaine avant le rendez-vous tant attendu des pêcheurs : l’ouverture de la pêche de la Truite dans les rivières de première catégorie piscicole. Le samedi 13 mars marquera un retour en rivière après une trêve de 6 mois (période cruciale permettant à nos belles truite fario de se reproduire dans les meilleures conditions).

Il est donc temps de ressortir son matériel délaissé durant l’hiver et préparer sa rentrée avec mouches, leurres, vers ou vairon, lunettes polarisantes, sans oublier sa carte de pêche disponible sur www.cartedepeche.fr !

La Moselle dispose de plusieurs rivières, reparties sur l’ensemble du département, qui n’attendent que vous !
Pour prendre plaisir au bord de l’eau et apprécier le retour du printemps rendez-vous sur les 18 AAAPPMA qui disposent de rivières de 1ère catégorie : Abreschviller | Apach | Baerenthal | Bouzonville | Dabo | Dieuze | Lixing-lès-Rouhling | Lutzelbourg | Malling | Montbronn | Neunkirchen-les-Bouzonville | Pays de Hanau | Rolbing | Sarrebourg | Thionville | Vallée de l’Orne et du Conroy | Volmunster | Waldhouse.

Point règlementation : Pour rappel , la taille minimale de capture de la truite est de 23 cm (20 centimètres pour les truites, le saumon de fontaine et l'omble chevalier dans les eaux de 1ère catégorie suivantes : Sarre Blanche, Sarre Rouge, Sarre (domaine public fluvial), Bièvre, Zorn, Mossig, Mosselbach, Nessel, Zinsel du Sud, Zinsel du Nord, Ischbach, Spietersbach, Saumuhlbach, Muhlgraben, Klapparbach, Falkensteinbach, Schwarzbach, ainsi que leurs affluents et sous-affluents (en vue de la protection de ces espèces).
Le nombre de prises est limité à 6 poissons par jour et par pêcheur. Par ailleurs, la remise à l’eau immédiate des brochets, quelle que soit leur taille, est obligatoire en 1ère catégorie du Samedi 13 Mars au Samedi 24 Avril (date d’ouverture du brochet dans les eaux de 2ème catégorie).
A partir du 24 Avril, la taille minimale de capture du brochet sera de 50 cm, en 1ère catégorie piscicole.

Nous vous rappelons qu’en achetant votre carte de pêche, vous adhérez à une AAPPMA, et contribuez à la préservation des milieux aquatiques et au développement de la pêche associative.

La Fédération et les AAPPMA du département de la Moselle vous en remercient !
  • Publiée le 14-04-2021

DEROGATION POUR PECHER DANS TOUT LE DEPARTEMENT DE LA MOSELLE

Suite aux nombreux questionnements concernant l’autorisation de pêche dans le département sans limitation de distance, voici les éléments suivants :   La Fédération de pêche[...]