Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Film sur les annexes hydrauliques de la Moselle

13-01-2017

Film sur les annexes hydrauliques de la Moselle

Depuis 2014, les Fédérations pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique des Vosges, de la Meurthe-et-Moselle et de la Moselle ont souhaité mutualiser leurs moyens humains, matériels et financiers pour réaliser une étude d'envergure des annexes hydrauliques de la Moselle.

La mission consiste à définir la fonctionnalité des annexes hydrauliques en vue de la reproduction naturelle du brochet et doit aboutir à la définition d'un programme de restauration ambitieux.

Une vidéo réalisée en 2016 par l'association "Reflets d'eau douce" pour le compte de ces trois Fédérations, avec le soutien financier de l'agence de l'eau Rhin-Meuse et de la Fédération Nationale de la Pêche en France FNPF​ , présente les caractéristiques de la rivière et de certaines opérations déjà effectuées par les structures associatives de la pêche.

• Publiée le 13-07-2017

Guide de pêche de la FDPPMA57

Vous trouverez ci-dessous le lien pour consulter le guide pêche de la FDPPMA57: Guide pêche FD57