Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Changement de réglementation concernant les écrevisses :

02-03-2018

Changement de réglementation concernant les écrevisses :

Il est interdit de détenir, transporter ou vendre des écrevisses exotiques suivantes, à l’état vivant (Arrêté du 14 février 2018 relatif à la prévention de l'introduction et de la propagation des espèces animales exotiques envahissantes sur le territoire métropolitain) :

-    Orconectes limosus (Rafinesque, 1817) : Ecrevisse américaine

-    Orconectes virilis (Hagen, 1870) : Ecrevisse américaine virile, Ecrevisse à pinces bleues

-    Pacifastacus leniusculus (Dana, 1852) : Ecrevisse de Californie, Ecrevisse signal

-    Procambarus clarkii (Girard, 1852) : Ecrevisse de Louisiane

-    Procambarus fallax (Hagen, 1870) f. virginalis : Ecrevisse marbrée

-    Arrêté du 14 février 2018 relatif à la prévention de l'introduction et de la propagation des espèces animales exotiques envahissantes sur le territoire métropolitain

• Publiée le 17-07-2018

Les émissions de France bleu Lorraine

Vous pouvez écouter les émissions diffusées sur France Bleu Lorraine en suivant ce lien : http://www.federationpeche57.fr/decouvrir-et-apprendre/67/les-emissions-de-france-bleu-lorraine/ Bonne écoute!