Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Nouvelle espèce d'écrevisse en Moselle : l’Écrevisse marbrée

28-08-2019

Nouvelle espèce d'écrevisse en Moselle : l’Écrevisse marbrée

‼️⚠️Nouvelle espèce présente dans nos eaux mosellanes : l’Écrevisse marbrée, Procambarus virginalis ⚠️‼️

Très appréciée en aquariophilie. Elle présente la particularité de se reproduire par parthénogenèse (mode de reproduction monoparental qui nécessite l’intervention des deux gamètes, mâles et femelles, apportés par le même individu hermaphrodite) elle est ainsi dotée d’une fécondité élevée, ce qui lui confère bien évidemment un fort potentiel envahissant.

Échappée d’aquariums, l’espèce est présente dans le milieu naturel dans de nombreux pays européens et est inscrite sur la liste des espèces préoccupantes de l’Union européenne au titre du règlement 1143/2014.

plus d'information sur :

• Publiée le 19-11-2019

Participation à la 13 ème Fête de la Grande Pêche du Domaine de Lindre

Tous les deux ans, le plus grand bassin piscicole de France est vidé pour permettre la pêche de sa très dense population de poissons. Ainsi, cette fête était une occasion rare de découvrir depuis la[...]