Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Travaux sur le barrage d'Argancy

16-10-2019

Travaux sur le barrage d'Argancy

Revenons sur les travaux sur la partie aval du barrage d’Argancy qui ont débuté fin septembre compte-tenu des restrictions liées à la sécheresse. En rive droite, une piste d’accès et d’amenée des matériaux et les futures zones de stockage ont été matérialisées par dégagement de la ripisylve et terrassement.

Le groupement d’entreprises en charge de l’opération intervient depuis une plateforme (assemblée au préalable depuis la rive). Première grande étape : le sciage du radier endommagé, qui nécessite l’intervention d’un plongeur sous l’eau pour la fixation de rails (largeur 6 m) servant ensuite à guider l’outil de sciage.
Les travaux sont prévus jusqu’en fin d’année 2019. Leur bonne réalisation est conditionnée par les débits de la Moselle (en cas de crue, arrêt pour assurer la sécurité des entreprises).

Pour des raisons de sécurité pendant les travaux, les accès à la passerelle piétonne surplombant le barrage, seront fermés en semaine à partir du lundi 21 octobre et jusqu’à la fin des travaux.

• Publiée le 10-08-2020

SÉCHERESSE : RENFORCEMENT DES MESURES DE RESTRICTION DES USAGES DE L'EAU SUR LE BASSIN DE LA MOSELLE

Les conditions estivales se poursuivent et influencent à la baisse les débits des cours d'eau sur l'ensemble du département de la Moselle. La situation est particulièrement préoccupantes sur les secteurs de la[...]