Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Travaux sur le barrage d'Argancy

16-10-2019

Travaux sur le barrage d'Argancy

Revenons sur les travaux sur la partie aval du barrage d’Argancy qui ont débuté fin septembre compte-tenu des restrictions liées à la sécheresse. En rive droite, une piste d’accès et d’amenée des matériaux et les futures zones de stockage ont été matérialisées par dégagement de la ripisylve et terrassement.

Le groupement d’entreprises en charge de l’opération intervient depuis une plateforme (assemblée au préalable depuis la rive). Première grande étape : le sciage du radier endommagé, qui nécessite l’intervention d’un plongeur sous l’eau pour la fixation de rails (largeur 6 m) servant ensuite à guider l’outil de sciage.
Les travaux sont prévus jusqu’en fin d’année 2019. Leur bonne réalisation est conditionnée par les débits de la Moselle (en cas de crue, arrêt pour assurer la sécurité des entreprises).

Pour des raisons de sécurité pendant les travaux, les accès à la passerelle piétonne surplombant le barrage, seront fermés en semaine à partir du lundi 21 octobre et jusqu’à la fin des travaux.

• Publiée le 25-02-2020

Avis de décès de Monsieur Gerard CLODOT- AAPPMA Ars-sur-Moselle

Nous avons appris la disparition de M. Gérard CLODOT, ancien président de l'AAPPMA d'Ars-sur-Moselle qui nous à quitté dans sa 74 ème année. Les administrateurs et le personnel de la[...]