Vous êtes ici : Accueil / Actualités / ‼️⚠️Information importante : Options des AAPPMA réciprocitaires ⚠️‼️

17-01-2020

‼️⚠️Information importante : Options des AAPPMA réciprocitaires ⚠️‼️

Vous êtes nombreux à avoir remarqué que les options "eaux closes" (dites options étang, qui concernent la pêche en journée) n'étaient plus en vente sur le site cartedepeche.fr. Depuis ce jour, certaines viennent d'être remises en place, d'autres non.

Les AAPPMA concernées par ces options ont eu le choix de les remettre en place ou de ne plus les proposer à la vente pour l'année 2020.

Les AAPPMA suivantes ont choisi de laisser l'accès à leur(s) plan(s) d'eau sans supplément : Thionville et la Messine, rejoignant donc celles qui ne vendaient déjà plus d'option à savoir : Puttelange-aux-Lacs, Val de Guéblange et Ars-sur-Moselle. Dans ces 6 AAPPMA, vous pouvez, avec la carte interfédérale (URNE), pratiquer votre loisir sans supplément sur leurs étangs.

Les AAPPMA suivantes ont choisi de remettre en place l'option "étang" pour l'année 2020 : Groupement de la vallée de l'Orne et du Conroy (GVO) ,Dieuze, Chateau-Salins, Sarralbe, Courcelles-Chaussy, et Insming. Ainsi, pour pêcher sur les plans d'eau de ces 6 AAPPMA vous devrez cette année vous acquitter de l'option "étang" concernée.

⚠️ PRÉCISION : en 2021, ces options disparaîtront conformément aux accords des 3 groupements réciprocitaires : CHI - EHGO et URNE.

• Publiée le 10-08-2020

SÉCHERESSE : RENFORCEMENT DES MESURES DE RESTRICTION DES USAGES DE L'EAU SUR LE BASSIN DE LA MOSELLE

Les conditions estivales se poursuivent et influencent à la baisse les débits des cours d'eau sur l'ensemble du département de la Moselle. La situation est particulièrement préoccupantes sur les secteurs de la[...]