Vous êtes ici : Accueil / Actualités / AVIS DE DECES de Monsieur Marcel PHILIPPON - FDPPMA 57 - AAPPMA La Fraternelle Thionville

07-04-2020

Nous avons appris la disparition de Monsieur Marcel PHILIPPON, Vice-Président de la Fédération de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique de Moselle et Président de l’AAPPMA LA FRATERNELLE à Thionville, qui nous a quitté le 4 avril 2020 à l’âge de 78 ans.

Marcel PHILIPPON faisait également parti du S.A.G.E du Bassin Houiller et du Bassin ferrifère ainsi que dans différentes Commissions Locale de l’Eau. Il était membre de la Commission Locale d’Informations de la Centrale Nucléaire de CATTENOM. Il était le représentant de la Fédération de Pêche auprès des Voies Navigables de France à METZ.
Les Administrateurs et le Personnel de la Fédération, les Membres des Associations de Pêche Agréées du département 57, saluent ce fervent pêcheur passionné par toutes ses activités exercées dans le monde associatif pour la protection des milieux aquatiques, et adressent leurs sincères condoléances à son épouse Marie Thérèse ainsi qu’à sa famille.
Compte tenu du contexte particulier lié au COVID 19, nous précisons qu’une cérémonie religieuse sera organisée par la famille en mémoire de Marcel PHILIPPON lorsque la période de confinement aura pris fin.

• Publiée le 24-07-2020

ATTENTION PRUDENCE ! Présence de cyanobactéries en Moselle

Les cyanobactéries sont des organismes microscopiques qui peuvent proliférer dans les eaux douces. Elles ressemblent à des algues microscopiques de couleurs diverses (vert, bleu vif, mais elles peuvent aussi être[...]